Description de chaque Palmier

 

 

 

Trachycarpus latisectus :

                Peu d’information  sur le trachycarpus latisectus qui commence a être commercialisé depuis peu dans les pépinières spécialisées.  Palmier solitaire de port similaire au genre trachycarpus, avec des feuilles larges découpées sur un tiers, du fait des segments (70) plus nombreux que chez fortunei  (30 à 50) la feuille est pratiquement orbiculaire. Les fibres, quand le palmier grandit, ont tendance à tomber et le tronc se dénude. Notons que la graine est différente des autres trachycarpus, au même titre que celle du trachycarpus martianus, elle n’est pas réniforme mais ovale et oblongue ressemblant à une petite graine de phoenix.

    Culture : Elle ne pose apparemment pas de problème même si le palmier semble pousser lentement dans les premières années.

    Résistance : Sa résistance n’est pas connu avec exactitude, car si les amateurs Américains donne ce palmier adulte pour résister à -17°c, on constate qu’en France les essai qui ont été réalisés sur de jeunes plantes ne son pas concluant et celles-ci disparaissent à -6°c. D’après les renseignements que j’ai obtenu, la résistance du trachycarpus latisectus augmente considérablement avec l’age et ce n’est qu’à l’age adulte qu’elle rivalisera avec fortunei. 

trachycarpus latisectus en pot dans le jardin de Serge DASSAIN (31), 2006

trachycarpus latisectus en pot dans le jardin de Serge DASSAIN (31), 2006

trachycarpus latisectus en pot dans le jardin de Serge DASSAIN (31), 2006

 

Copyright (c) 2005 billhook.free.fr. Tous droits réservés.