Description de chaque plante

 

Les autres exotiques :

 

Xantosoma violaceum

               Cette aracée de taille inférieure à xanthosoma sagittifolium  se caractérise par une couleur violette du pétiole et des nervures qui la rende très décorative. La culture à la mi-ombre, l’apport d’engrais, un sol souple et enfin un arrosage copieux en été sont les conditions pour l’obtention d’une végétation luxuriante.

  Peu de recul sur cette plante qui semble être aussi résistante que x. sagittifolium , soit -10°c avec un paillage important, les feuilles disparaissent à -2°c.

  Cette plante est encore rare et peu souvent proposée à la vente.

 

                                                                                        ici xanthosoma violaceum au serre d'Auteuil.

 

 

Xantosoma sagittifolium

          Cette aracée géante venue du continent Américain est très proche de l’ alocasia et de la colocasia  elle se distingue de celle-ci par une taille plus importante que la colocasia et des feuilles plus molles que l’alocasia. La culture à la mi-ombre, l’apport d’engrais, un sol souple et enfin un arrosage copieux en été sont les conditions pour l’obtention de grandes et belles feuilles.

Si l’on se donne la peine de la pailler la partie souterraine (tubercule) de Xantosoma sagittifolium peut résister jusqu'à -10°c alors que les feuilles disparaissent à -2°c.  Cette plante est encore rare et peu souvent proposée à la vente.

xanthosoma sagittifolium au serre du parc Phoenix Nice, 2005

 

Copyright (c) 2005 billhook.free.fr. Tous droits réservés.