Description de chaque plante

 

Les autres exotiques :

 

Iochroma cyaneum

         Arbuste à fleurs d' Amérique du sud à croissance très rapide 2m en tous sens, belle grappe de fleurs  tubulaires bleues de 5cm. Se cultive au soleil aime les apports d'eau en été, résistance de -8°c à -10°c.(repart  de la souche).

 

 

Leonitis leonorus

           Plante d’Afrique du sud au feuillage semi persistant qui fleurit de juillet à octobre, exposition plein soleil à mi-ombre, terrain riche et humifère. Envergure 1,50m de hauteur et 50cm de largeur, arrosage copieux l’été, la plante meurt à 0°c mais elle repart de la souche à -6°c sans protection

 

 

Passiflore incense

        Cette magnifique passiflore grimpante est un Hybride Américain qui fleurit de juin à octobre, exposition plein soleil, terrain riche. Envergure 5m, arrosage copieux l’été, la plante meurt à 0°c mais elle repart de la souche à -10°c.

 

 

Phormium ténax et Phormium ténax variegata

      Le lin de Nouvelle-Zélande se présente comme une grande graminée aux longues feuilles coriaces (pouvant atteindre 2,50m, notons que Jacky Cazeneuve possède une forme verte géante de plus de 3m). Il existe de nombreux cultivars aux tailles et couleurs différentes ici je parlerais de la forme verte et « variegata », les phormiums apprécient les arrosages réguliers et les apports d’engrais, leurs résistances sembles être -15°c pour la mort totale de la plante car mes 2 formes ont été complètent défolié à -14°c, mais sont repartis, non sans mal (comme les cordylines), l’année  d’après. Le feuillage est détruit aux delà de -12°c si le gel est prolongé et le sol humide.

phormium tenax dans mon jardin, 2004

phormium tenax variegata dans mon jardin, 2004

 

Copyright (c) 2005 billhook.free.fr. Tous droits réservés.