Description de chaque plante

 

Les bananiers :

 

Musa sp helen' s hybrid

          Extraordinaire découverte en passe de devenir une plante inespérée pour nos climats tempérés, en effet si sa rusticité est confirmée le musa helen’s hybrid pourrait devenir le premier bananier à produire des fruits comestibles dans nos jardins. Le musa helen’s hybrid a été découvert dans la région du Darjeeling où il pousse jusqu’à une altitude de 1700 m.  Il serait un croisement naturel entre le musa sikkimensis (voir dans la liste des bananiers) et le musa chini-champa un petit bananier qui produit des fruits sucrés comestibles.

 Culture : Peu d’élément sur sa morphologie et sa culture, au vu des semis réalisés cette année on peut dire que sa culture ne pose pas de problème et est similaire aux autres musas et notamment sikkimensis. Comme ce dernier la croissance en pot dans de bonnes conditions est rapide. Les plants qui atteignent 50cm ont les mêmes caractéristiques de jeunes sikkimensis avec le  revers des feuilles rougeâtres mais avec les pétioles et le stipe légèrement cireux.

Résistance : Aucun élément concret en France à ma connaissance, vu sa localisation et l’altitude à laquelle il pousse on peut aisément imaginer qu’il est aussi rustique que le musa sikkimensis soit au moins – 14°c.

 

musa helen's hybrid en culture à la Pépinière Sébastien TAN

musa helen's hybrid chez Jacky Cazeneuve

 

Copyright (c) 2006 billhook.free.fr. Tous droits réservés.